hyereskitesurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelles sont les zones où le kite est autorisé (en fonction des saisons) ?

2 participants

Aller en bas

Quelles sont les zones où le kite est autorisé (en fonction des saisons) ? Empty Quelles sont les zones où le kite est autorisé (en fonction des saisons) ?

Message  johann Mer 14 Mar - 14:32

Je me suis posé la question dimanche dernier en cherchant sur quel spot naviguer... Je me suis notamment dit que quelqu'un n'étant pas du coin, venant naviguer chez nous pendant ses vacances ou le week-end, se poserait certainement cette question. D'autant plus d'ailleurs s'il est soucieux d'assurer la pérennité de notre pratique en n'allant pas à l'encontre des réglementations locales.

Voilà ce que je pense (et justement, j'écris ce post pour en avoir confirmation) :
- Hors saison estivale (tiens, quelles sont les dates de la "saison estivale ???"), je peux aller kiter où bon me semble en dehors des zones interdites que sont la plage de l'aéroport et la plage de la Bergerie. Je peux ainsi naviguer l'esprit tranquille aux Salins, à la Badine, au Robinson, à La Londe.
- Pendant la saison estivale, je ne peux me mettre à l'eau qu'à partir des 2 chenaux de navigation prévus (au Mérou et sur la route du Sel). Ceci fait, j'ai tout à fait le droit d'aller où bon me semble au large de la zone des 300 mètres.

J'ai bon ou pas ???

Parce que ce qui me met le doute, c'est par exemple au Salin de voir toute l'année le panneau "interdit au kitesurf" à l'entrée de la plage. Tant que tout se passe bien, pas de souci, mais au moindre incident, on sait ce que devient la "simple tolérance". Alors qu'en est-il réellement ?

Je pense aussi qu'il serait bon d'enrichir la rubrique "les spots"http://www.hka.fr/plan du site afin que tout le monde soit facilement informé de la situation, ce qui je pense permettra une gestion plus sereine de notre activité.

johann

Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les zones où le kite est autorisé (en fonction des saisons) ? Empty Re: Quelles sont les zones où le kite est autorisé (en fonction des saisons) ?

Message  Waielbi Ven 16 Mar - 17:45

+1
le même panneau à l'entrée du parking de la Madrague laisse croire des choses...
"Il manque interdit du tant au tant"
Waielbi
Waielbi

Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Hyères

http://www.waielbi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum